Qui suis-je

Ivan20130806-183840-P34r1w

Ma pratique du yoga commence en 1995, depuis j’ai suivi différentes pratiques : centres sivananda, hatha-yoga, kundalini, viniyoga, viniyasa, yoga nidra, ashtanga, Iyengar… et ma curiosité dans ce domaine n’a pas diminué.

Le yoga est pour moi une source d’émerveillement, de découverte constante, de compréhension de notre corps qui ne répond pas toujours comme on le voudrait mais que l’on peut apprendre à connaitre, à accepter, à accompagner dans ses changements (âge, maladie…). C’est le yoga qui m’a aidé à retrouver rapidement une pleine mobilité suite à une ligamentoplastie du genou. Qui m’aide à gérer et surveiller ma spondylolisthésis. Et c’est le yoga que je continuerai de pratiquer en vieillissant.

Parallèlement à mon activité principale (formateur en informatique), j’ai commencé à donner des cours de yoga en 2013, après avoir suivi des stages sur l’enseignement du yoga (viniyoga avec G. Chevalier, raja yoga à l’Université Occidentale du Yoga…). Depuis je continue de me former, entre 2015 et 2018 auprès de Uma et Mahesh (école de yoga Umahesh) et depuis la rentrée 2018 auprès de Julia Monzon Martinez.